À Belle-Terre, le projet s’inscrit en symbiose avec le paysage, composant avec lui, l’architecture bâtie et paysagère mettent en valeur la nature environnante.

Le travail sur les formes construites et les perspectives est complété par un soin particulier apporté au choix des matériaux et aux finitions.

Le réseau d’immeubles est savamment étiré pour dégager les vues et renforcer le lien au paysage. Les entrées des bâtiments sont conçues comme des passages qui connectent entre elles les différentes zones et facilitent la communication.

Dans cette première étape, la luminosité des façades aux teintes naturelles et la présence affirmée au rez-de-chaussée du bois de chêne aux tons chaleureux, contribuent au sentiment d’harmonie de l’ensemble.

C’est dans cet état d’esprit, fort des enseignements de chaque étape, que le projet se poursuivra, pour offrir en finalité aux 6’500 habitants de toutes générations les qualités d’une vie sociale riche, au plus proche des attentes exprimées et d’espaces plus naturels et apaisants.

Recevez des nouvelles
de Belle-Terre